Essentia, uchronie magique au Grand Siècle
Page 1 sur 1
Essentia, uchronie magique au Grand Siècle
Très joli livre qu'Essentia, jeu qui nous emmène au siècle de louis le Grand, bref Louis XIV! Dans cette France parallèle, où la magie et les créatures légendaires sont une réalité, les personnages devront choisir entre celle-ci et le parti de l'inquisition magique car la magie gêne l’Église.
Les non-humains sont souvent mal considérés et certains sont pourchassés comme des bêtes sauvages. La présence d'animaux et de plantes magiques modifie également certaines "industries" typiques de la France du XVIIème siècle.
Évidemment, la position du gouvernement hésite entre la servilité à une Église notoirement opposée à la pratique des arts occultes et au traitement humain des non-humains et un opportunisme lié aux avantages de certaines pratiques et de certaines physiologies...
Les non-humains sont souvent mal considérés et certains sont pourchassés comme des bêtes sauvages. La présence d'animaux et de plantes magiques modifie également certaines "industries" typiques de la France du XVIIème siècle.
Évidemment, la position du gouvernement hésite entre la servilité à une Église notoirement opposée à la pratique des arts occultes et au traitement humain des non-humains et un opportunisme lié aux avantages de certaines pratiques et de certaines physiologies...
Riddle- Naine sans barbe
- Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010
Sujets similaires
» La Journée Grand Siècle à Vaux-le-Vicomte
» La Lanterne Magique: films, séries et autres docus
» PJ/PNJpour tout jeu début du siècle
» le graou, félin du grand est
» Nuimoetua, Contes du Grand-Rêve
» La Lanterne Magique: films, séries et autres docus
» PJ/PNJpour tout jeu début du siècle
» le graou, félin du grand est
» Nuimoetua, Contes du Grand-Rêve
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|