CHAINMAIL BIKINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Nuimoetua, Contes du Grand-Rêve

Aller en bas

Nuimoetua, Contes du Grand-Rêve Empty Nuimoetua, Contes du Grand-Rêve

Message par Riddle Mer 2 Aoû - 14:17

Il s'agit de ma participation au Gamechef 2017 et comme j'ai eu plein de gentils encouragements à ne pas l'oublier dans un coin je vais tenter d'en faire un jeu jouable!

On m'a notamment demandé une géographie, même succinte, du Rêve, aussi je commence à y réfléchir, sachant que je ne veut pas en faire un monde fixé dans le marbre, car les rêves sont changeants!

Mais on peut déjà penser que les îles principales sont celles qui attirent le plus de rêveurs et qu'elles ont donc une certaine ancre dans le Rêve.

Alors comme pour le monde polynésien on peut imaginer que les îles principales s'étalent sur l'océan en une forme vaguement triangulaire qu'on nomme la Voile.

Il existe des îles qui ressemblent à celles de l’Éveil mais il y en a qui flottent librement sur l'eau, voir d'autres qui volent, certaines sont en réalité des tortues géantes ou des cétacés titanesques... Ce sont en soit des divinités qui sont le cœur du Rêve.

On m'a aussi demandé ce qu'était un gardien. Et effectivement en me relisant je me suis aperçue que ce n'était pas forcément clair...

Les gardiens sont des êtres natifs du Rêve, essentiellement des manaïa donc. Ils sont gardiens d'un lieu, d'un tapu (le tabou) ou d'une lignée (notion importante dans le monde polynésien)... Donc le gardien d'un rêveur sera sans doute le gardien de sa lignée familiale.

Kahura/Tohunga

"Maître". Cela peut être un navigateur expérimenté, un artiste, un "shaman", un astrologue/nome, etc. Quelqu'un qui dans tous les cas maîtrise son domaine.

La Blanche Rêveuse/Vieille Mère (Kuia), une baleine très ancienne.

Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuimoetua, Contes du Grand-Rêve Empty Re: Nuimoetua, Contes du Grand-Rêve

Message par Riddle Mar 8 Aoû - 9:44

petite liste de liens intéressants à consulter:

http://www.laboiteverte.fr/cartes-polynesiennes-de-la-houle-en-bouts-de-bois/?l=si5
Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum