CHAINMAIL BIKINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Envie de numérique

3 participants

Aller en bas

Envie de numérique Empty Envie de numérique

Message par Isa Jeu 10 Fév - 8:34

Je suis allée voir TRON hier au ciné et c'était un film génial, que je vous conseille.

Bien que je ne suis pas branchée sur l'informatique, ça m'a donné envie d'un jeu de rôle dans l'univers numérique, vous savez si'il en existe un ?
Isa
Isa
A la recherche de sa hache

Messages : 149
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

http://amizia3.free.fr/amizia3/Amizia.html

Revenir en haut Aller en bas

Envie de numérique Empty Re: Envie de numérique

Message par Riddle Jeu 10 Fév - 17:22

Il y a aussi en BD "le miroir des Alices" qui est consacré à des humains coincés dans un univers virtuel...
Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Envie de numérique Empty Re: Envie de numérique

Message par Riddle Jeu 10 Fév - 17:28

bon j'avais fait tout un speech mais je sais pas ça a disparu...

donc, je reprends:

il n'existe pas à ma connaissance de jeu exclusivement basé sur les univers virtuels mais tu y a accès dans les univers cyberpunk en général, comme Cyberpunk justement ou Shadowrun...

perso j'adore la vision du net qu'on trouve dans Ghost in the Shell (films et surtout série), et celle de Tad Williams dans Autremonde même si c'est pas transcendant comme écriture...
Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Envie de numérique Empty Re: Envie de numérique

Message par Isa Ven 11 Fév - 8:20

Riddle a écrit:perso j'adore la vision du net qu'on trouve dans Ghost in the Shell (films et surtout série), et celle de Tad Williams dans Autremonde même si c'est pas transcendant comme écriture...

tu t'entendrais bien avec mon MJ
Isa
Isa
A la recherche de sa hache

Messages : 149
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

http://amizia3.free.fr/amizia3/Amizia.html

Revenir en haut Aller en bas

Envie de numérique Empty Re: Envie de numérique

Message par Menhir Jeu 24 Jan - 9:47

ShadowRun propose une approche assez "réaliste" des immersions dans les réseaux.
Par "réaliste", je ne veux pas dire "crédible" mais plutôt que ce qui se passe dans les réseaux ressemble à la réalité IRL.

ShadowRun est un jeu évolutif, c'est-à-dire que de version en version, le background évolue et concerne une tranche de 5 annnés différentes. Donc, suivant les versions, l'informatique peut être vue différemment.
Dans la première édition, c'était une vision assez proche de ce qu'on trouve dans cyberpunk : des avatars se baladant dans des noeuds.
Dans la seconde éditions, les avatards étaient plus antropomorphiques et les décards plus travaillés, avec des références à la réalité.
Dans la troisième édition, on va encore un peu plus loin avec les effets des programmes et des conte-mesures aux aspects visuels plus réalistes.
La quatrième édittion est un bouleversement total (entre temps, la Matrice a complètement implosé) et les immersion sont quasiment réalistes, façon Matrix avec des thèmes plus variés (on ne se limite pas à un environnement urbain contemporain).

Pour se rapprocher de Tron, celui qui correspond le plus est sans doute la troisième édition.
Sauf si tu fait référence au premier Tron. Dans ce cas, ce serait plutôt la seconde édition.
Menhir
Menhir

Messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2011

http://reves-de-menhir.vacau.com/mirage

Revenir en haut Aller en bas

Envie de numérique Empty Re: Envie de numérique

Message par Riddle Mer 20 Mai - 8:42

Tu peux aussi si tu es toujours interessée par le sujet te jeter sur Enfers Virtuels de Iain M Banks, un de ses derniers romans sur le cycle de la Culture... pas de peur devant le mot cycle, tous les romans du cycle sont lisibles individuellement. Le traitement qu'il donne aux mondes virtuels est impressionnant et c'est magistralement écrit!
Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Envie de numérique Empty Re: Envie de numérique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum