CHAINMAIL BIKINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

WARHAMMER 3

3 participants

Aller en bas

WARHAMMER 3 Empty WARHAMMER 3

Message par Isa Mar 25 Jan - 14:39

De mon côté j'ai été réellement initiée au JDR par Warhammer (en anglais siouplé alors j'ai ramé assez longtemps).
Warhammer c'est quoi ? C'est un univers médiéval fantastique où se côtoient humains, elfes, nains, halflings. Leur profil peut varier pour chacun, ca dépends de ce dont on a envie à la création du personnage : soldat, éclaireur, serviteur, magicien, docker, étudiant, fanatique, prêtre, patrouilleur, noble, agitateur, combattant, etc etc.
Et dans ce monde, il y a toute une floppée de sales bêtes trolls, géants, gobelins, hommes bêtes et autres pourritures dégueulasses qui vont chercher à nous enquiquiner si on les rencontre.

Parfois ca sera de la baston, parfois des enquêtes.

Warhammer a un background très développé et cohérent. Bon ok, l'univers ressemble un peu au Seigneur des anneaux.
Isa
Isa
A la recherche de sa hache

Messages : 149
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

http://amizia3.free.fr/amizia3/Amizia.html

Revenir en haut Aller en bas

WARHAMMER 3 Empty Re: WARHAMMER 3

Message par Isa Mar 25 Jan - 14:40

(suite parce que j'avais zappé que les caractères sont limités)

Comment on joue ?
Avec des dés tous prêts tous beaux qu'on lance en fonction des caras du personnage et de la difficulté rencontrée.
Avec des cartes d'action qui permettent d'accomplir ce qu'on veut (si tant est que les dés sont avec toi)
Avec une carte d'équipe qui permet de mettre des compétences en commun
Avec une carte d'équipe pour le MJ tout seul et les PNJ qu'il anime et qui fait avancer son projet à lui (donc, contre les joueurs). Ca permets aux joueurs de voir que l'ennemi accomplit des choses dans notre dos pendant qu'on fait des choses de notre côté.
Avec des cartes descriptives (lieux, objets) au service du MJ pour alimenter l'imaginaire des joueurs.

j'arrête là pour le moment, je continuerais bien mais je vais rentrer dans des détails qui vont vous paumer.
Isa
Isa
A la recherche de sa hache

Messages : 149
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

http://amizia3.free.fr/amizia3/Amizia.html

Revenir en haut Aller en bas

WARHAMMER 3 Empty Re: WARHAMMER 3

Message par le graou Mar 25 Jan - 14:57

Isa a écrit:j'arrête là pour le moment, je continuerais bien mais je vais rentrer dans des détails qui vont vous paumer.
J'espère que non, je dois commencer à jouer une campagne Warhammer prochainement ! Laughing
le graou
le graou
Dahut Félinoïde

Messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Complètement à l'ouest, mais de l'autre côté

Revenir en haut Aller en bas

WARHAMMER 3 Empty Re: WARHAMMER 3

Message par Isa Mar 25 Jan - 15:25

Alors demande !!!

En attendant je continue.

Pour mon initiation, j'ai franco (et avec très très peu d'expérience) choisi un Nain Tueur de Trolls. (en gros, une mûle qui tape et qui prends les coups). C'était une petite campagne (12 séances environ) avec une humaine patrouilleuse et une Elfe en mission diplomatique.
Le MJ a fait un scénar avec de la bataille et de l'enquête. On a adoré. 6 mois plus tard, on vient de commencer la suite de leurs aventures alors que 10 ans se sont écoulés pour chacun d'eux.
Isa
Isa
A la recherche de sa hache

Messages : 149
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

http://amizia3.free.fr/amizia3/Amizia.html

Revenir en haut Aller en bas

WARHAMMER 3 Empty Re: WARHAMMER 3

Message par Isa Ven 18 Mar - 12:58

Alors Le Graou (j'ai honte je ne me rappelle jamais vos prénoms), ton JDR Warhammer, ca se passe comment ?
Isa
Isa
A la recherche de sa hache

Messages : 149
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

http://amizia3.free.fr/amizia3/Amizia.html

Revenir en haut Aller en bas

WARHAMMER 3 Empty Re: WARHAMMER 3

Message par Riddle Ven 18 Mar - 13:38

mais Graou ou Riddle nous vont bien, enfin pour ma part! Very Happy
Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

WARHAMMER 3 Empty Re: WARHAMMER 3

Message par le graou Sam 19 Mar - 13:18

Oui, oui, Graou ça me va, j’ai l’habitude ^ ^

Ça se passe bien. On avance doucement parce que le MJ apprend les règles en même temps que les joueurs (et parce qu’on est assez dissipés Embarassed ). Notre cogneur de service a été un peu vexé que le premier combat ait été plié à l’arbalète avant qu’il ait eu le temps d’arriver au contact avec sa grosse épée (moralité : il va aussi s’acheter une arbalète, parce que faut pas déconner ! Laughing )… mais on n’est pas encore entrés dans le vif du sujet, non plus.
le graou
le graou
Dahut Félinoïde

Messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Complètement à l'ouest, mais de l'autre côté

Revenir en haut Aller en bas

WARHAMMER 3 Empty Re: WARHAMMER 3

Message par Isa Lun 21 Mar - 8:26

Ouah, comme je comprends ton cogneur ! dans mon équipe, ya un arc et un mousquet et parfois quand j'arrive devant l'ennemi, il est déjà tout froid ou tellement amoché qu'un coup de pied suffit à l'achever.
Frustrant.
J'ai du me trouver une arbalète aussi.
par contre, c'est une arme à deux mains et je vais la changer contre une petite arbalète une main dès que possible car mon bouclier m'est précieux (surtout que j'ai des attaques spéciales bouclier).
et puis j'ai acquis une compétence spéciale qui fait en sorte que je protège un allié et renforce sa défense s'il est attaqué, ou qui fait qu'en cas de blessure de mon allié, je prends la moitié de ses blessures pour qu'il ne souffre pas trop.
C'est super en équipe, je sers beaucoup à protéger. Mais par exemple vendredi, j'ai protégé protégé protégé protégé, tiré 3 coups d'arbalète et juste achevé 3 gugusses qui avaient déjà été amochés par mes compagnons. Fini l'exploit où je zigouille un méchant énorme à moi seule... snif
Isa
Isa
A la recherche de sa hache

Messages : 149
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

http://amizia3.free.fr/amizia3/Amizia.html

Revenir en haut Aller en bas

WARHAMMER 3 Empty Re: WARHAMMER 3

Message par le graou Lun 21 Mar - 9:26

Là on l’a pas fait exprès : ils étaient nombreux en face et on s’attendait à un choc en mêlée au deuxième round. En fait, les pillards ont filé sans demander leur reste Laughing
Jouer les protecteurs uniquement… oui, j’imagine que ça doit être très chiant de jouer le rôle de la cotte de mailles sur pattes…
le graou
le graou
Dahut Félinoïde

Messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Complètement à l'ouest, mais de l'autre côté

Revenir en haut Aller en bas

WARHAMMER 3 Empty Re: WARHAMMER 3

Message par Isa Lun 21 Mar - 11:16

c'est moins intéressant si je veux faire de la baston uniquement.
c'est intéressant du point de vue de l'équipe : je protège et défends, et les autres attaquent alors notre efficacité de groupe est meilleure.

Vous jouez avec le jeu en anglais ou en français ?
Isa
Isa
A la recherche de sa hache

Messages : 149
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

http://amizia3.free.fr/amizia3/Amizia.html

Revenir en haut Aller en bas

WARHAMMER 3 Empty Re: WARHAMMER 3

Message par le graou Lun 21 Mar - 11:32

En anglais, le MJ a la belle boîte avec tous les accessoires rigolos. Un des joueurs a bricolé une fiche en français, mais c’est très compliqué à gérer parce qu’à chaque fois il faut “convertir”, donc les allergiques à l’anglais ont deux fiches, comme s’il n’y avait pas assez de bordel sur la table ^^
le graou
le graou
Dahut Félinoïde

Messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Complètement à l'ouest, mais de l'autre côté

Revenir en haut Aller en bas

WARHAMMER 3 Empty Re: WARHAMMER 3

Message par Isa Lun 21 Mar - 12:20

la version française va paraitre seulement cette année. on joue donc nous aussi avec la version anglaise depuis 1 an.
Une des filles est infographiste, alors elle a récupéré la fiche d'origine, les typographies etc et on a donc une fiche française
mais du coup, pareil, on doit tout le temps traduire
Isa
Isa
A la recherche de sa hache

Messages : 149
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

http://amizia3.free.fr/amizia3/Amizia.html

Revenir en haut Aller en bas

WARHAMMER 3 Empty Re: WARHAMMER 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum