CHAINMAIL BIKINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PNJ frapadingues

Aller en bas

PNJ frapadingues Empty PNJ frapadingues

Message par Riddle Mer 3 Juin - 8:02

Ces exemples sont tirés d'une conversation que j'ai eu hier avec une collègue, tous sont des gens qui existent vraiment!

Donc cette collègue a travaillé un certain nombre d'années à la Basilique Saint-Denis avant d'intégrer le Château... et donc elle a croisé:

une dame dans la cinquantaine qui a compris ou espionné les curés de la Basilique et qui donc sait comment fonctionne le portillon en fer forgé qui permet à ceux-ci de rentrer et sortir sans passer par la foule à l'entrée principale et sans avoir à se trimballer des clés... donc cette dame, une fois par semaine rentre par ce portillon puis ensuite fait le tour de la Basilique en courant tout en tractant son caddie de courses et en hululant "fais'ce'quej'veux, shui chez moi!'"... Bizarre mais bon encore celle-là ça va...

Il y a aussi le canadien qui a fait un thèse sur les similitudes entre les églises et les supermarchés... les promotions et les têtes de gondoles, etc. appliquées aux bondieuseries... perso je suis fan.

Il y a la visiteuse annuelle persuadée qu'elle est Marie-Antoinette et donc à chaque fois elle "découvre" que son époux et ses enfants sont morts... bon et accessoirement elle-même, et du coup elle parcourt le lieu en se lamentant bruyamment les larmes roulant sur ses joues qu'elles a sales car elles s'est auparavant frottée contre la statue de son Louis...

Il y a celle qui désigne le sol en divers endroits en marmonant dans une langue inconnue.

Le classique gars persuadé d'être Louis XIV/XV/XVI/XVII/etc.

Celle qui tape un scandale parce qu'elle ne trouve la tombe de son ancêtre Charlemagne (ah bah t'es pas rendue ma petite si tu veux aller à pieds à Aix-la-Cahpelle!).

Celle qui kiffe trop sa race Henri IV (tous les goûts sont dans la nature parait-il...).

les Savanarole en puissance, option tong ou pas.

le gars qui se prend pour un exorciste avec sa boite d'allumettes.

ah et les pauvres gardiens de la Basilique sont maudits au minimum soixante-six fois par jour... Trop de malédiction tue t-elle la malédiction?
Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum