CHAINMAIL BIKINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Manga: Kobato de Clamp

3 participants

Aller en bas

Manga: Kobato de Clamp Empty Manga: Kobato de Clamp

Message par dr dandy Ven 27 Avr - 7:23

J'ai craqué pour le manga Kobato, dernière création du studio Clamp, les mangaka au féminin.

L'histoire:
Kobato débarque (d'une autre dimension?) sur terre avec son chien Iorogy (une peluche avec des crocs, une grande gueule et qui crache des flammes! Shocked ). La jeune fille (qui à l'air tout à fait normale) porte dans ses affaires une grande bouteille en verre. Sa mission est de remplir la bouteille avec les peines de personnes que Kobato aura consolé. Une fois la bouteille remplie la jeune fille pourra accéder à un endroit qu'elle veut à tout prix retrouver (où? Mystère).

Comme d'habitude avec Clamp il y a 2 niveaux de lectures.
Le premier c'est le côté girly mignon: la jeune fille est trop mimi (Genre une Sakura de 16 ans), maladroite et marrante et surtout pleine de bonne volonté. Le chien Iorogy est une vraie teigne obligé de jouer les chiens en peluche et passe son temps à gueuler après la frêle jeune fille. C'est bourré de bons sentiments et on fond comme une glace au soleil face à cette jeune fille Trop mimi. Neutral

Le 2e niveau c'est que les choses ne sont pas ce qu'elle semblent être: les personnages ont un passé et on s'interroge toujours à savoir si les méchants sont si méchants et ce que cachent les gentils. Kobato elle même est un mystère, d'où vient-elle? Elle n'a aucun pouvoir mais on a l'impression qu'elle n'est pas humaine. Le chien me fait pensé au démon Cerbère qui aurait viré peluche.

Le bémol vient de l'habitude qu'on pris les filles de Clamp à recycler leurs personnages. Ici on retrouve les têtes de personnages de Sakura, Chobits ou même XXX.

Bref si on supporte le côté kawaï sucré à mort on se régalera de cette nouvelle BD. study

En tout cas c'est parfait pour mon projet "Anges" pour les Milles Marches.
dr dandy
dr dandy

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manga: Kobato de Clamp Empty Re: Manga: Kobato de Clamp

Message par Sonja Ven 27 Avr - 17:17

tu as lu le cr de mes personnages? parce que le cerbère "déguisé" en chien -peluche c'est un de mes concepts...

elles vont sans doute créer un arc pour relier tout ça encore au multivers Clamp...

Sonja
Sonja
Bistrotière

Messages : 46
Date d'inscription : 09/10/2010

https://chainmailbikini.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga: Kobato de Clamp Empty Re: Manga: Kobato de Clamp

Message par Riddle Lun 7 Mai - 11:24

ah pardon j'ma suis trompé de compte...
Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manga: Kobato de Clamp Empty Re: Manga: Kobato de Clamp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum